Acer Palmatum

Acer Palmatum

Erable palmé

1,99 €   / 10 graines
Produit indisponible

Paiement 100%

sécurisé

Livraison gratuite

à partir de 35€

Service client

à votre écoute

Graines d'Acer Palmatum

Acer Palmatum est originaire du Japon. Il s'agit d'un des bonsaï les plus populaires, tant parmi les initiés que les débutants.
En nature l'arbre peut atteindre de 4 à 12 mètres de haut.

L'écorce et les branches demeurent vertes durant les premières années. Lorsque l'arbre développera une écorce plus rugueuse et brune, les branches seront toujours vertes mais le feuillage changera progressivement de couleur. Les branches sont assez courtes et se développent rapidement.

C'est le plus aéré et délicat en apparence des érables. Cet arbre magnifique est renommé pour prendre des teintes d'orange et de rouge à l'Automne. Les nouvelles pousses au Printemps sont de délicates petites feuilles vertes délimitées par une fine bordure rouge; elles ont de 5 à 9 lobes. En Été par contre, les feuilles sont vertes pâles.
Certains Acer Palmatum développent de petites fleurs rouges à mauves.


De -10 à -26°C en hiver

Sol légèrement humide

Soleil ou mi-ombre. Supporte le manque de lumière

Facile




Germination de l'Acer Palmatum :

Les graines doivent tout d'abord tremper dans une eau tempérée durant 24 à 48h. Cette opération permet de ramollir l'enveloppe de la graine et facilitera le travail de germination de l'érable rouge.


Ensuite, disposez les graines dans un sachet de congélation contenant du terreau légèrement humidifié et placer le tout dans le bac à légume de votre réfrigérateur pour une durée de 3 mois. Cette étape s'appelle la stratification à froid.

Passé ce délai, vous pouvez planter vos graines dans un terreau de jardinage, à une profondeur de 1 à 3cm. La germination de vos graines devrait se produire assez rapidement, dans un délai de 1 à 2 mois.

Il arrive que certaines graines germent durant la stratification. Dans ce cas là, il est nécessaire d'ôter ces graines du sachet et de les planter immédiatement.


Conseils de culture :


L'arbre pousse dans un simple terreau de jardinage, mais il doit être bien drainé (à savoir que le sol doit pouvoir évacuer aisément l'eau lorsqu'il est arrosé).
En effet, un sol peu drainant et qui resterait gorgé d'eau pourrait provoquer la mort des racines ainsi que l'apparition de moisissures sur les feuilles de la plante.

L'Acer Palmatum requiert un arrosage régulièrement durant ses 3 premières années de vie. Une fois adulte, celui-ci sera plus résistant et pourra supporter des périodes de sécheresse passagères.
Ce point est à respecter scrupuleusement, un manque d'eau lors des premières années de croissance des jeunes arbres est la première cause de mortalité des plants.

L'arbre peut supporter une exposition directe au soleil. Néanmoins, en cas d'été très chaud, il est préférable de le protéger afin que les jeunes feuilles ne subissent pas de brûlures.

Le rempotage pourra être effectué tout les 1 à 2 ans pour une culture en bonsaï et tous les 3 à 4 ans si vous cultivez cet arbre en pot. Il devra, quoi qu'il en soit, être effectué au printemps et en fonction de la croissance de votre plante.