Moso Bamboo

Moso Bamboo

Bambou géant Phyllostachys pubescens

1,99 €   / 10 graines
Produit indisponible

Paiement 100%

sécurisé

Livraison gratuite

à partir de 35€

Service client

à votre écoute

Graines de Moso Bamboo

Bamboo phyllostachys pubescens Moso, est le plus large et beau des bamboo. Natif du Japon et de la Chine, en régions chaudes il peut atteindre une hauteur de 5 à 20 mètres.
Dans les zones plus froides, il sera plus petit et peut être cultivé en pot. Les tiges ont plusieurs utilités, on peut le planter pour contrôler l'érosion des sols, en tant qu'écran pour plus d'intimité, pour briser le vent.
Il peut être taillé à la hauteur désirée sans risque pour la plante.

Moso bamboo a de petites feuilles vertes de 4-11 cm de long par 0,5-1,2 cm de large.
Les tiges de bambou émergent principalement au Printemps avec un diamètre consistant. Chaque année, alors que le système de racine se développe, des colonnes de plus en plus
grandes émergeront jusqu'à ce qu'il ait atteint la taille maximale de l'espèce. Les jeunes pousses se développent rapidement, jusqu'à 30 cm par jour !

Les Bamboo se propagent par rhizomes (racines), qui se développent à 360°, et qui peuvent se propager indéfiniment si on ne place pas de barrière afin de les arrêter.
Les rhizomes se développent principalement horizontalement, en ondulant entre 15-40 cm de la surface du sol.
C'est un bon compagnon pour les arbres, puisque sont système de racines ne compétitionne pas avec celui des arbres.


-10 à -15°C en hiver

Sol assez humide pour un sujet jeune

Soleil ou mi-ombre. A l'abri du vent froid

Facile



Germination du Phyllostachys Pubescens :

Dans un sol humide, bien drainant, plantez les graines à une profondeur de 3-4 cm. Vous constaterez sur la graine qu'elle dispose de deux extrémités distinctes.
Lors de la plantation, placez toujours l'extrémité la plus molle vers le haut, la graine devant être disposée à la verticale.

Afin de favoriser la croissance du bambou géant, il est également préférable de lui offrir un sol suffisamment profond afin que les rhizomes puissent se développer sans encombre durant les premiers mois.

Durant la période de germination, essayez de conserver le sol à température ambiance intérieure (15 à 20°C) et ne laissez pas le sol s'assécher entièrement. Cette période, suivant les sujets, peut aller de 2 à 6 mois.


Conseils de culture :

Bien que résistant au gel, le Moso Bamboo apprécie une température idéalement située à plus de 10°C.
L'arrosage peut être assez régulier, ce bambou ayant besoin d'un sol assez humide durant sa croissance.
Lorsque vous trouvez des tiges mortes sur votre plante, vous pouvez les couper à ras du sol.

Compte tenu de la propagation rapide de ses rhizomes, il est préférable de mettre en place une barrière anti-rhizome si vous souhaitez limiter sa propagation.